Nous vous convions à notre prochain petit-déjeuner, animé en distanciel, par Philippe Vernazobres, Consultant Coach senior, intervenant du cabinet AXIS MUNDI.
Retrouvons-nous le mardi 22 novembre, de 9h00 à 10h00, en distanciel, via Teams, sur le thème :
LE CO-DEVELOPPEMENT POUR PREVENIR COLLECTIVEMENT LES RISQUES PSYCHOSOCIAUX
Le co-développement se positionne comme une méthode puissante de stimulation de l’intelligence individuelle et collective. Le contexte actuel et les nouvelles organisations du travail rendent, par ailleurs, encore plus importants ces moments de rencontres et de partages : stress, avenir incertain, éloignement social, transformations organisationnelles, changements relationnels, etc. viennent aggraver le risque d’émergence de troubles psychosociaux, au sein des collectifs de travail.
S’appuyant sur une dynamique de petits groupes ressources, avançant en parité, le co-développement permet le renforcement de la coopération et la recherche commune de solutions, adaptées au contexte de travail. Appliqué à la résolution de problématiques psychosociales, il favorise l’amélioration durable de la qualité de vie et des conditions de travail, au sein des organisations.
Au cours de ce petit-déjeuner, nous vous proposons de découvrir :
- la méthodologie d’accompagnement, le cadre d’intervention du co-développement, et ses complémentarités par rapport à d’autres modes d’intervention (formation, coaching d’équipe, supervision)
- les leviers d’action concrets du co-développement comme processus de prévention des RPS, au sein des organisations, avec des publics différents : managers, collaborateurs et RH
- le partage d’expérience, de pratiques et la recherche de solutions efficientes pour prévenir les situations à risque psychosocial, grâce au co-développement
Après confirmation de votre inscription, vous recevrez toutes les informations pour nous retrouver le 22 novembre prochain.