Animé par Sylvie Riondel, consultante senior chez AXIS MUNDI, formatrice en communication et développement personnel. Conférencière et auteure de « Affirmez-vous en douceur », elle est praticienne en psychologie positive.
L’assertivité est un mode de communication qui cherche l’équilibre et la réciprocité. La compréhension et la satisfaction mutuelle.
Dans le contexte actuel, les relations managés-manager sont modifiées et renouvelées par une organisation du travail « hybride », entre présentiel et distanciel. L’assertivité est une compétence incontournable pour continuer de soutenir l’engagement et nourrir la relation.
Affirmé, le manager prend sa juste place et exprime sa propre personnalité sans écraser l’autre et sans susciter hostilité ou résistance.
Ensemble, nous verrons les bases de l’écoute empathique et les clés pour maîtriser un mode de communication assertif.
Nous échangerons avec vous, autour de questions clés :
- Quelles sont les bases d’une communication interpersonnelle fructueuse ?
- Comment asseoir un leadership assertif au travail ?
- Comment s’adapter et exprimer ses désaccords avec assurance et sans conflits ?